BLUE

Sylvain Attal

Expérience
Force de proposition
Homme de solutions

Fondateur associé et directeur général des sociétés GS Presse, GS Régie de 2000 à 2018.

Créateur de com/un/collectif

2000

  • Création du premier magazine du Monde : Le Monde 2 (mensuel, 150 000 ex diffusion).
  • Mise en œuvre de la première régie publicitaire pluri-média régionale du groupe Prisma Presse (Femme Actuelle, GEO, Capital, Télé Loisirs, etc.). Création de 6 bureaux régionaux en France.

2004

  • Création du magazine TV Envie pour le compte du groupe Auchan (top 3 de la grande distribution en France). Magazine vendu aux caisses des hypermarchés du groupe.

2006

  • Reprise du Guide Châteaux & Hôtels de France avec le groupe Alain Ducasse. Accompagnement au développement de ce guide de l’hôtellerie de luxe française tiré à 500 000 exemplaires.

2010

  • Développement de la stratégie de digitalisation de la communication du groupe Auchan. Lancement du site web éditorial de la marque.

2012

  • Lancement de Forbes Afrique. Réalisation du magazine : direction artistique, maquette, secrétariat de rédaction, pré-presse. Mise en place du workflow pour l’équipe éditoriale.

2013

  • Création de la revue WE DEMAIN. Trimestriel haut de gamme de 200 pages sur l’accompagnement du changement.

2018

  • Création de « com/un/collectif », agence de communication digitale à 360°. La communication qui fait appel à un collectif de talents et artistes (DA, développeurs, illustrateurs, sound design).